Lettre de demande info aux assureurs-vie en ligne | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Services > Particuliers > Succession > Correspondance- règlement de succession > Liquidation d'une succession - Lettre de demande d'informations aux assureurs-vie

Liquidation d'une succession - Lettre de demande d'informations aux assureurs-vie

Pour le règlement ou la liquidation de succession, notre lettre aide liquidateurs et héritiers à identifier toutes les polices d'assurance-vie, garantissant précision et efficacité...plus

  1. Remplissez un formulaire
  2. Imprimez votre lettre
  3. Signez

Description

  • Si aucun bénéficiaire désigné d'assurance-vie n'a été spécifiquement identifié par le défunt, le montant payable en vertu d'une assurance vie fera partie des biens à répertorier dans l'inventaire de la succession.
  • Avant d'être en mesure de procéder à l'inventaire successoral des biens du défunt et pour connaître les informations pertinentes à ce sujet, vous devrez effectuer des vérifications auprès de tout assureur avec qui le défunt est susceptible d'avoir fait affaires.
  • La lettre de demande d'informations traitant de l'assurance vie disponible en format multiple sur ce site conviendra pour la majorité des situations.
  • En conformité avec les dispositions de toute législation applicable, y compris ce qu’on appelle communément la Loi 25, il est fort probable que l'assureur-vie avant de vous transmettre les données et les informations qu’il détient en regard de la personne décédée, vous exige certains documents :
  • Pour plus d'informations juridiques, consultez  .

Autres services offerts

Prix

Liquidation d'une succession - Lettre de demande d'informations aux assureurs-vie 10 $
Les principales étapes dans le règlement ou la liquidation d’une succession…
Vous voulez les connaître?

Vidéos connexes

Comment créer votre document

* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.

T.P.S. et T.V.Q. en sus.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier