Droit des particuliers Droit des affaires
English À propos de nous Inscrivez-vous Vous êtes déjà inscrit
Guides juridiques interactifs Forfaits Consultation en ligne Vidéos Foire aux questions Blogue juridique
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Droit des particuliers > Testament / Mandat > Testament biologique

Testament biologique

Le testament de fin de vie ou biologique permet de préciser dès maintenant le type de soins médicaux que vous souhaitez recevoir en fin de vie...plus

Répondez au questionnaire

Imprimez votre testament biologique

Signez-le

Description

  • Advenant que vous ne soyez pas en mesure de prendre ou d'exprimer vous-même une décision, le testament biologique vous permet de choisir qui, en compagnie de vos médecins traitants, s'occuperait de vous et pourrait signer les autorisations nécessaires pour les soins médicaux devant vous être dispensés ou non en fin de vie.
  • Le testament biologique proposé fournit les principales clauses concernant le type de soins médicaux souhaités et notamment le refus à l'acharnement diagnostique ou thérapeutique.
  • Le testament biologique peut répondre à vos besoins si vous n'avez pas de mandat de protection en cas d'inaptitude ou si celui que vous avez ne contient pas de clause concernant le traitement de fin de vie ou de consentement aux soins médicaux.
  • Vous trouverez une foule d'informations concernant la protection du patrimoine et d'autres sujets légaux via  .
Guide juridique interactif
Protégez vos avoirs...
Comment y parvenir?

* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.

T.P.S. et T.V.Q. en sus.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier