Droit des particuliers Droit des affaires
English À propos de nous Inscrivez-vous Vous êtes déjà inscrit
Guides juridiques interactifs Forfaits Consultation en ligne Vidéos Foire aux questions Blogue juridique
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Droit des affaires > Emploi / Travail > Ressources humaines > Gestion de la discipline > Lettre de l'employeur concernant une réprimande faite à un employé

Lettre de l'employeur concernant une réprimande faite à un employé

Lettre de l'employeur souhaitant transmettre un avis écrit de réprimande à un employé...plus

Répondez au questionnaire

Imprimez la lettre

Signez-la

Description

  • La lettre de réprimande émise par l'employeur vise à signaler par écrit à l'employé un comportement lui étant reproché dans l'exécution de ses tâches ou fonctions, sans toutefois contenir d'avis de sanction.
  • L'émission par l'employeur d'une lettre de réprimande a notamment pour but de laisser dans le dossier de l'employé une trace écrite de son comportement inadéquat dans le cadre de son travail, de lui proposer de l'aide au besoin et l'informer que la répétition du comportement reproché pourrait mener à des mesures disciplinaires plus graves.
  • L'employeur devra verser cette lettre et la preuve de sa réception par l'employé au dossier de ce dernier afin d'y laisser une trace écrite.
  • Notre lettre de réprimande conviendra pour la majorité des situations où un employeur souhaite dénoncer par écrit un comportement qu'il juge inadéquat de la part d'un employé et qu'il ne peut tolérer en raison des conséquences que cela pourrait entraîner pour l'entreprise et/ou les autres employés.
  • Vous trouverez une foule d'informations sur divers sujets légaux via  .

Autres services offerts

Vidéos connexes

La majorité des PME n'ont pas de service des ressources humaines. Avez-vous une solution?
Comment créer votre document

* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.

T.P.S. et T.V.Q. en sus.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier