Lettre de congédiement immédiat avec indemnité, sans préavis
Rédigez une lettre de congédiement immédiat sans préavis mais avec indemnité, conforme aux normes du travail, grâce à notre outil en ligne pour une gestion RH précise en entreprise...plus
Optimiser la Gestion RH avec des procédures et politiques clés
Cette lettre de congédiement immédiat doit être utilisée dans un cas spécifique de cessation d'emploi où l'employé est congédié à l'initiative de l'employeur. Le congédiement prend effet immédiatement sans qu'un avis préalable écrit de cessation d'emploi, tel que prescrit par les normes du travail, ne soit remis, à moins que l'employé ne soit couvert par une exception prévue par la loi concernant la remise d'un tel avis.
Dans le cas où l'employeur met fin immédiatement à l'entente d'emploi avec un employé sans lui remettre un avis préalable écrit de cessation d'emploi, l'employeur devra lui verser une indemnité compensatrice comme dédommagement, tel que prévu par la loi.
Notre lettre de congédiement immédiat, sans préavis de fin d'emploi mais prévoyant le versement d'une indemnité compensatrice, convient à la majorité des situations où l'employé est remercié de ses services. Le contrat de travail prend alors fin immédiatement, peu importe la raison du congédiement, à condition qu'il s'agisse d'une cause juste et suffisante.
Pour obtenir de l'information juridique complémentaire, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions juridiques.
Prix
Lettre de congédiement immédiat avec indemnité, sans préavis
14 $
Vidéos connexes
Optimiser la Gestion RH avec des procédures et politiques clés
La majorité des PME n'ont pas de service des ressources humaines. Avez-vous une solution?
Comment créer votre document
* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.
T.P.S. et T.V.Q. en sus.
Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier