Certificat de Travail pour Ex-Employé en Ligne | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Services > Affaires > Emploi / Travail > Ressources humaines > Fin d'emploi > Certificat de travail pour un ex-employé

Certificat de travail pour un ex-employé

Créez un certificat de travail détaillé pour ex-employés avec notre outil RH en ligne, offrant clarté et conformité aux normes pour une transition professionnelle transparente en entreprise...plus

  1. Remplissez un formulaire en ligne
  2. Imprimez votre certificat
  3. Signez

Description

  • Le certificat de travail est préparé par l'ex-employeur pour être remis à l'ex-employé qui l'aura exigé suite à la terminaison de son entente de travail ou suite à son congédiement, licenciement individuel ou sa mise à pied pour plus de 6 mois.
  • Le certificat de travail sert uniquement à identifer la période de temps pendant laquelle l'ex-employé a occupé un poste au sein de l'entreprise et les différentes fonctions et tâches confiées à l'ex-employé durant cette même période.
  • En aucun temps, l'ex-employeur ne doit faire état, dans un certificat de travail, de la qualité du travail ou de la conduite de l'ex-employé; toutefois, ce certificat doit obligatoirement contenir le nom et l'adresse de l'ex-employeur.
  • Il ne faut pas confondre le certificat de travail émis par un ex-employeur avec la lettre de recommandation faite par ce dernier, car les deux n'ont pas la même fonction. En effet, le certificat sert uniquement à établir la période d'emploi de l'ex-employé au sein de l'entreprise et à dresser le portrait de son travail, tandis que la lettre de recommandation est plutôt destinée à mettre en valeur les qualités, les compétences et l'expérience de l'ex-employé auprès d'un employeur éventuel. Pour sa part, un relevé d'emploi remis à un ex-employé atteste le nombre d'heures assurables travaillées par celui-ci.
  • Notre certificat de travail conviendra pour toutes les situations où un employé congédié, licencié individuellement, mis à pied pour plus de 6 mois ou ayant terminé son entente de travail demande à son ex-employeur de lui fournir un tel document.
  • Vous trouverez une foule d'informations sur divers sujets légaux via  .

Autres services offerts

Prix

Certificat de travail pour un ex-employé 10 $

Vidéos connexes

La majorité des PME n'ont pas de service des ressources humaines. Avez-vous une solution?
Comment créer votre document

* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.

T.P.S. et T.V.Q. en sus.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier