Pourquoi le conjoint doit-il signer l'acte de vente? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Immobilier > À la signature de l'acte de vente > Pourquoi le conjoint non-propriétaire marié sous le régime de la communauté de biens doit-il intervenir et signer l'acte de vente?

Pourquoi le conjoint non-propriétaire marié sous le régime de la communauté de biens doit-il intervenir et signer l'acte de vente?

Lorsque le vendeur et son conjoint non-propriétaire, sont mariés sous le régime de la communauté de biens, c'est-à-dire avant le 1er juillet 1970 et sans contrat de mariage, le conjoint non-copropriétaire jouit d'un droit de propriété indivis dans la propriété. Le régime matrimonial de la communauté de biens prévoit aussi l'existence de différentes catégories de biens:

  • les biens communs,
  • les biens réservés,
  • les biens propres.
Pour en savoir plus sur le préparation d'un contrat d'achat/vente pour un immeuble.
Cliquez ici

L'intervention du conjoint non-propriétaire assure le nouvel acheteur que tous les droits que détient ou que pourrait détenir ce dernier lui seront cédés grâce à cette intervention.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier