Quelle est la situation après la réorganisation corporative? | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires Forfaits & Abonnements
English À propos de nous Créer un compte gratuit Se connecter
Guides juridiques interactifs Foire aux questions juridiques Blogue juridique Vidéos
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Foire aux questions > Compagnie > Réorganisation corporative > Quelle est la situation après la réorganisation corporative?

Quelle est la situation après la réorganisation corporative?

Une fois la réorganisation finalisée, les actionnaires de la société sont des fiducies, des sociétés de gestion ou des particuliers ayant conservé des actions de contrôle. Des règles doivent être mises en place pour s'assurer de la bonne administration de la société et surtout prévoir les situations d'achat-vente des actions s'il y a décès, inaptitude ou discorde entre les actionnaires.

-les livres des procès-verbaux des sociétés impliquées devront faire l'objet d'une mise à jour complète afin de refléter les différentes transactions réalisées aux termes de la réorganisation corporative.

-la convention entre les actionnaires de l'entreprise devra être revue en fonction de ces changements organisationnels.

-une révision des testaments et mandats de protection en cas d'inaptitude respectifs de chaque actionnaire sera généralement opportune afin de bien s'assurer de coordonner l'ensemble de la documentation juridique.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier