Ici, le harcèlement, c'est non! | ScriptaLegal
Droit des particuliers Droit des affaires
English À propos de nous Inscrivez-vous Vous êtes déjà inscrit
Guides juridiques interactifs Forfaits Consultation en ligne Vidéos Foire aux questions Blogue juridique
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Blogue juridique > Compagnie > Ici, le harcèlement, c'est non!

Ici, le harcèlement, c'est non!

Dans la foulée des dénonciations effectuées au cours des derniers mois concernant différents comportements jugés inappropriés, pourquoi ne pas doter votre entreprise de politiques internes claires et précises concernant le harcèlement sous toutes ses formes?

L'équipe ScriptaLegal

Saviez-vous qu'il peut être fort utile pour une entreprise de se doter d'un code de conduite et de politiques internes claires sur différents sujets?

Les grandes entreprises ont normalement un code de conduite et d'éthique ainsi que certaines politiques internes touchant des sujets bien précis. Il n'y a aucune raison pour que les PME ne puissent avoir accès aux mêmes genres de documents.

Les PME prétendent souvent que les coûts reliés à la préparation de tels documents sont trop importants. ScriptaLegal.com est en mesure de vous proposer la préparation d'une foule de documents juridiques en ligne, et ce à un coût abordable.

Vous répondez aux questions, vous payez et vous obtenez instantanément votre document personnalisé prêt à être signé. Ces règles générales, politiques internes ou directives sur divers sujets dont notamment une politique contre le harcèlement et la violence, permettent à tous de bien connaître les comportements auxquels l'employeur et les employés sont soumis. En cas d'inconduite ou de comportements inappropriés, il sera plus facile de faire valoir vos attentes aux personnes concernées.

Établissez vos attentes, faites-les endosser par écrit aux membres de votre personnel. Une fois les règles et les comportements attendus par chacun bien établis, nul ne peut prétendre ne pas les connaître. Pourquoi ne pas doter votre entreprise des outils nécessaires?

« Mien, tien. - Voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre » Blaise Pascal
Me François Forget - 6 mars 2018
Si toute bonne chose a une fin, un droit de propriété peut prendre fin, faute de s'être assuré d'en avoir eu la...
« Autant vaut celui qui chasse et rien ne prend comme celui qui lit et rien ne comprend » Aimé de Soland
Me François Forget - 14 septembre 2016
La majorité des propriétaires vendent encore leur résidence par l'entremise d'un courtier immobilier. Cependant, à...
Une carte anti-privilège, juste à point !
Me François Forget - 20 février 2006
L'absence de dénonciation de son contrat, par écrit, au propriétaire de l'immeuble ne peut être compensée par la...

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier