Droit des particuliers Droit des affaires
English À propos de nous Inscrivez-vous Vous êtes déjà inscrit
Guides juridiques interactifs Forfaits Consultation en ligne Vidéos Foire aux questions Blogue juridique
DOCUMENTS JURIDIQUES EN LIGNE
Droit des affaires > Emploi / Travail > Ressources humaines > Fin d'emploi > Lettre de démission de l'employé

Lettre de démission de l'employé

Lettre utile à l'employé qui souhaite quitter son emploi et donner un avis écrit de sa démission à un responsable de l'entreprise...plus

Répondez au questionnaire

Imprimez votre lettre

Signez-la

Description

  • La lettre de démission doit être utilisée par l'employé quittant son emploi et souhaitant aviser au préalable une personne responsable chez son employeur de la date effective de son départ.
  • Sauf entente de travail par écrit à l'effet contraire entre l'employeur et l'employé, ce dernier n'est pas tenu de respecter un délai minimum de préavis, mais il doit donner son avis de démission dans un délai raisonnable avant de quitter l'entreprise.
  • Dans cette lettre, l'employé confirmera qu'il a pris sa décision de démissionner de manière libre et volontaire et il demandera que sa lettre de démission soit déposée dans son dossier et qu'une copie de celle-ci contresignée par un responsable de l'entreprise lui soit remise.
  • Dans le cas de démission volontaire d'un employé, l'employeur est relevé de son obligation de lui donner un avis écrit de cessation d'emploi.
  • Cependant, à la fin de l'emploi, l'employeur est tenu de verser à l'employé son salaire régulier jusqu'à son départ et, le cas échéant, les heures supplémentaires travaillées ainsi que les indemnités de vacances auxquelles il a droit.
  • Notre lettre de démission conviendra pour la majorité des situations, que l'employé ait signé ou non une entente de travail avec l'employeur.
  • Vous trouverez une foule d'informations sur divers sujets légaux via  .

Autres services offerts

* Ces honoraires peuvent être modifiés à 60 jours d'avis et ce, conformément à l'article 71 du Code de déontologie des notaires.

T.P.S. et T.V.Q. en sus.

Ce navigateur ne supporte pas ce type de fichier. Veuillez télécharger le fichier pour l'afficher: Télécharger le fichier